Septembre à Paris
Distributeur officiel de Variation Design, JUST Eye Fashion et Ultra Limited au Canada

Une mission humanitaire au Cambodge

serge-cambodge

L’opticien Serge Poulin revient d’une mission humanitaire au Cambodge. Avec lui, une équipe de professionnels de la santé, secondée par des membres de clubs Rotary, a apporté des soins à plus de 1000 orphelins. Sur la quinzaine de missions auxquelles le philanthrope a participé jusqu’à présent, c’est la plus complète, voire la plus gratifiante, et assurément la plus intense, dira-t-il avec un sourire qui en dit long.

Passionné, Serge Poulin a ce don de communiquer toute la charge humaine d’une expérience que les mots seuls n’arrivent pas à rendre compte.
Quand on ne l’a pas vécu, on ne saisit pas nécessairement la portée d’une intervention que peut réaliser une équipe de 27 professionnels de la santé oculaire, dentaire et médicale. En trois semaines, ils se sont déployés dans trois villes avec quelques excursions dans des régions éloignées.
«Les jeunes de ces régions n’avaient jamais vu des gens débarquer avec un aussi gros stock de lunettes!», s’exclamera Serge Poulin au souvenir de l’étonnement qui se lisait sur les visages. Dans ses valises, le propriétaire de Septembre @ Paris, « Lunettes hors du Commun » a traîné 6000 paires de lunettes à donner et à laisser sur place pour la distribution. Pour lui, c’est un petit geste en apparence, mais qui fait une grande différence au quotidien. Redonner une meilleure vue à quelqu’un, c’est lui permettre d’aller ou de retourner à l’école, de travailler et, en somme, d’améliorer sa qualité de vie.