Septembre à Paris
Distributeur officiel de Variation Design, JUST Eye Fashion et Ultra Limited au Canada

Une nouvelle mission humanitaire au Togo

serge-togo

L’opticien Serge Poulin, de Québec, prépare une nouvelle mission humanitaire, cette fois au Togo, en Afrique de l’Ouest.

Des membres du Club Rotary de la région de Québec seront également du voyage, prévu au cours des deux premières semaines de décembre. Globe-trotter membre du club Rotary de Sainte-Foy, M. Poulin s’est rendu au Togo, en 2006, à l’occasion d’un projet de vaccination contre la polio.

Cette fois-ci, il souhaite réunir une équipe multidisciplinaire de 25 à 30 personnes, ophtalmologistes, optométristes, opticiens, chirurgiens et autres spécialistes, qui mettraient leurs habiletés au mieux-être des quelques 2 000 habitants des villages avoisinant Dapaong, au Togo.

Au programme, examens de la vue, chirurgies de la cataracte, distribution de verres correcteurs (M. Poulin a une banque de près de 4 000 paires de lunettes prêtes pour une deuxième vie), de même que certaines opérations. « Je suis notamment à la recherche aussi d’un urologue pour des gens souffrant d’hydrocèle et dont le scrotum est enflé comme un melon d’eau », précise M. Poulin

« La moitié de l’équipe sera affectée à l’hôpital même de Dapaong, tandis que les autres membres du groupe iront dans les dispensaires des villages environnants, dans la savane, pour les examens de la vue.

Serge Poulin a sans conteste la piqûre des voyages humanitaires puisqu’il prend part en moyenne à deux missions par année.